Falaises & Plateaux

L'équipe

L'équipe pédagogique

Marc Dumontier

Formé très jeune à l'art du comédien, à la danse moderne et au chant, Marc Dumontier suit une formation à "L'Atelier Théâtre d'Aujourd'hui" avant de travailler pour le Théâtre de La Fugue, dirigé par Philippe Osmalin. Il y travaille Ionesco, Büchner, Agota Kristoff, Henri Bauchau, mais surtout Serge Valetti avec le texte "Réception" qu'il joue à Avignon en 2002, ainsi qu'aux Etats-Unis, dans une tournée organisée par l'Ambassade de France. C'est à Benjamin Sisqueille qu'il y donne la réplique. Par la suite, Marc Dumontier participe aux spectacles de la Compagnie Falaises et Plateaux : "Corrida, rituels sur les tombes de la bourgeoisie", "Les vacances de Monsieur Fresnay", ainsi que "Faust Machine". Il met en scène Mathieu Mottet dans "Je suis né jeune" de Benjamin Sisqueille, puis crée "Le travail libère (Arbeit macht frei)" avec le musicien Jean-Yves Bernhard, un spectacle combinant projection de court-métrages avec musique en direct et montage de textes de Paul Lafargue et de La Boétie. La collaboration avec J.-Y. Bernhard continue avec l'adaptation du roman d'E.A. Poe "Les aventures d'Arthur Gordon Pym". Depuis 2011, il travaille régulièrement avec le Théâtre du Voyageur d'Asnières, il y interprète entre autres Claudius dans "Hamlet"de Shakespeare, l'avoué dans "Bartleby" d'Hermann Melville mis en scène par F. Louis ainsi que plusieurs rôles dans l'adaptation de "Moby Dick" par Chantal Mélior.

Mathieu Mottet

Il a commencé à pratiquer le théâtre avec Benjamin Sisqueille au lycée Lakanal, pour suivre ensuite une formation de comédien, au cours Claudine Gabay, puis à l'École Claude Mathieu. Plus tard, il participe aux spectacles de la compagnie Okibu crée par Ludovic Kerfendal pendant trois ans et fonde à l'issue de cette aventure la compagnie L'Un et l'Autre à Saint-Denis avec laquelle il monte plusieurs spectacles dont "Les Voleurs Bénis" de Vladimir Ant. On a pu l'applaudir dans "Je suis né jeune" de B. Sisqueille mis en scène par Marc Dumontier, qu'il interprétait seul en scène. Il joue depuis 2003 avec le Théâtre du Voyageur dirigé par Chantal Mélior à Asnières, notamment dans "Le maître et Marguerite" de Boulgakov, "Nomades" de Thesiger, "Le ventre de Shakespeare", "Comme il vous plaira" et "Tout est bien qui finit bien" de Shakespeare, "Le Misanthrope" de Molière, et "Moby Dick" de Melville. Il y joue aussi sous la direction de François Louis : il est "Hamlet" en 2011, puis "Bartleby" en 2017.

Julie Tricarico

Elle a suivi les ateliers de la Compagnie de 8 à 20 ans, d'abord avec Benjamin Sisqueille puis avec Annka Musy. Très motivée par la mise en scène et la direction d'acteurs, elle rejoint l'équipe en 2009. Elle a participé à la création de deux jeunes compagnies issues de l'école. Avec la compagnie Las Vegas, elle a joué dans "Le Tribunal" de Voinovitch,"La Dame aux jambes d'azur" de Labiche, "La Sirène" de Pouchkine et "Babayaga" conte russe sous la direction d'Emilien Diard-Detœuf, ainsi que dans "La Dame de pique" de Pouchkine mise en scène par Grégoire Lopoukhine, pièce avec laquelle la compagnie participe au festival Rideau Rouge. Pour le collectif "Planète", elle a tourné dans des court-métrages et participé à la création collective "Un œil à satisfaire". Intéressée par tous les arts vivants, elle a pratiqué la danse classique pendant huit ans et continue de se former en chant lyrique. Julie est également titulaire d'un Master 2 de Littérature comparée dont le mémoire avait pour sujet "Les scènes d'empoisonnement au théâtre".

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

Depuis 2017, le bureau de l'association se compose de :